Aller au contenu principal du site
Contactez nous

Pourquoi investir à Montpellier ?

ACTUALITÉS

La vie n’est qu’une succession de choix. Mais comment faire le bon choix ?

Nous ne pourrons certainement pas vous aiguiller dans tous les domaines, néanmoins concernant les investissements propres à l’achat de Fonds de Commerce, nous pourrons sans aucun doute vous démontrer les avantages et les inconvénients d’un investissement dans la ville de Montpellier.

Quels sont les atouts d’un investissement à Montpellier ?

Montpellier est une vielle dont la spécificité est unique en son genre. Ville cosmopolite, elle est de ce faite enrichissante tant au niveau culturelle qu’au niveau professionnelle.

 Elle est reconnue comme une des métropoles régionales intermédiaires les plus attractives.

A quoi est due cette attractivité ? Elle s’entend grâce à l’essence ambivalente de la ville. Elle convient à toutes les personnes et il y en a pour tous les goûts. A la fois reposante et animée, elle synthétise le parfait oxymore.

Grâce à sa richesse culturelle, elle est classée comme la 8ème ville plus grande ville de France. Reconnue pour ses festivités emblématiques et ses monuments historiques, Montpellier est une ville qui a su magnifiquement allier le passé et le présent. Elle est à la pointe de l’innovation, grâce à de nouvelles implantations et aussi grâce à son réseau de tramway, qui irriguent tout le territoire et  qui est l’un des plus longs de France.

Cette ville méditerranéenne est privilégiée par les étudiants, les touristes et les séniors en raison de ses structures et de son climat agréable.

Le tourisme représente une partie importante de l’économie de Montpellier, il comptabilise 500 millions d’euros uniquement sur cette métropole.

Située à la croisée des axes autoroutiers, ferroviaires et aériens de l’arc méditerranéen, Montpellier est connectée au territoire national et européen.

Grâce à sa géolocalisation, Montpellier est certes très intéressant, son centre-ville représente 700 indépendants et 400 succursalistes pour un chiffre d’affaires de 610 millions d’euros. Mais il ouvre également la voie à l’expansion des villes avoisinantes, la périphérie n’est donc pas à laisser pour compte. Il y a ainsi le Centre Commercial d’Odysseum avec 140 000 m² de surfaces de loisirs et de commerces, la ZAC Eurêka, l’Ecoparc de Fabrègues.

Et pourtant cette ville possède encore des quartiers en plein essor notamment le quartier du Jeu de Paume, qui se voit attribuer d’une nouvelle station de tramway dénommée St Guilhem, et aussi une restructuration de la Gare St Roch qui se voit ajouter plus de 1 000 m² de surfaces de vente afin d’enrichir l’offre commercial pour la clientèle de passage.